Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Artistes
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

Portrait d'un jeune homme, par Biagio d'Antonio, probablement vers 1470

Biagio d’Antonio : Portrait d’un jeune homme

Ce « portrait d’un jeune homme » (vers 1470) témoigne de l’art du Quattrocento florentin dans sa célébration de la jeunesse aristocratique.

Nature morte aux pommes et au pot de primevères, par Paul Cézanne, vers 1890

Paul Cézanne : Nature morte aux pommes et au pot de primevères

Nature morte aux pommes et au pot de primevères (vers 1890) témoigne de l’approche révolutionnaire de Cézanne face au genre

Nature Morte aux Fraises, par Adriaen Coorte, en 1705

Adriaen Coorte : Nature morte aux Fraises

Cette nature morte d’Adriaen Coorte révèle la puissance expressive de l’économie de moyens. Sur un plateau de pierre aux reflets

Vue en perspective avec une femme lisant une lettre, par Samuel van Hoogstraten, en 1670

Samuel van Hoogstraten : Vue en perspective avec une femme lisant une lettre

Cette Vue en perspective avec une femme lisant une lettre illustre parfaitement la maîtrise technique de van Hoogstraten en matière

« Tronie » d'un homme au béret à plumes, par Rembrandt, vers 1635-1640

Rembrandt : « Tronie » d’un homme au béret à plumes

L’art de Rembrandt s’exprime dans cette « Tronie » d’un homme au béret à plumes avec une splendeur théâtrale !

Jeanne Hébuterne, par Amedeo Modigliani, en 1919

Amedeo Modigliani : Jeanne Hébuterne

Cette œuvre illustre parfaitement le style de Modigliani, synthèse personnelle entre modernité parisienne et tradition italienne. Le portrait révèle sa

Vaprio d'Adda, par Bernardo Bellotto, en 1744

Bernardo Bellotto : Vaprio d’Adda

Cette veduta (paysage urbain) lombarde illustre la maîtrise technique de Bellotto dans l’art du paysage topographique. L’artiste orchestre savamment la

Canotage, par Édouard Manet, en 1874

Édouard Manet : Canotage

Cette œuvre emblématique illustre parfaitement l’évolution stylistique de Manet vers l’impressionnisme. Peinte durant l’été 1874 à Argenteuil, elle témoigne de

David Teniers II, Les Joueurs de Cartes, 1646, huile sur panneau. Clark Art Institute, 1955.874

David Teniers II : Les Joueurs de Cartes

Cette scène de taverne de 1646 illustre la virtuosité de Teniers dans la peinture de genre flamande. L’artiste orchestre une

Sophie Guillemette, grande-duchesse de Bade (1801-1865), par Franz Xaver Winterhalter, en 1831

Franz Xaver Winterhalter : Sophie Guillemette, grande-duchesse de Bade

Winterhalter représente Sophie Guillemette dans un paysage naturel, rompant avec les conventions du portrait de cour traditionnel. Ce portrait de

Le Baiser de la Paix et de la Justice, par Laurent de La Hyre, en 1654

Laurent de La Hyre : Le Baiser de la Paix et de la Justice

Cette allégorie de 1654 illustre la réconciliation entre Justice et Paix dans un paysage idyllique. La Hyre représente ces vertus

La Jeune Femme Orientale, par Friedrich Amerling, en 1838

Friedrich Amerling : La Jeune Orientale

Friedrich Amerling représente ici une jeune femme européenne parée d’un somptueux costume turc : turban doré aux plis savamment orchestrés,

Saules et ferme à Sainte-Catherine-lès-Arras, par Camille Corot, en 1871

Camille Corot : Saules et ferme à Sainte-Catherine-lès-Arras

Jean-Baptiste Camille Corot peint « Saules et ferme à Sainte-Catherine-lès-Arras » en 1871 lors de son séjour à Arras. Cette œuvre révèle

Vincent van Gogh, Terrasse du Jardin du Luxembourg, 1886, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.889

Vincent van Gogh : Terrasse du Jardin du Luxembourg

Peu après son installation parisienne, Vincent van Gogh peint « Terrasse du Jardin du Luxembourg » qui témoigne de sa découverte de

Thomas Gainsborough, Elizabeth et Thomas Linley, vers 1768, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.955

Thomas Gainsborough : Elizabeth et Thomas Linley

Cette œuvre de Thomas Gainsborough témoigne de l’art du portrait anglais du 18e siècle dans sa dimension la plus intimiste.

Le Baiser Volé, par Jean Honoré Fragonard, vers 1760

Jean Honoré Fragonard : Le Baiser Volé

Jean Honoré Fragonard peint « Le Baiser Volé » vers 1760 lors de son premier séjour italien. Cette oeuvre révèle une facture

Eugène Boudin, Berck : le départ des barques, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 907.19.34) Photo : © Christian Devleeschauwer

Eugène Boudin : Berck, le départ des barques

« Berck, le départ des barques » témoigne de l’abandon par Eugène boudin de sa technique habituelle, faite de touches juxtaposées et

Henri Regnault, Sentinelle marocaine, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 907.19.221) Photo : © Christian Devleeschauwer

Henri Regnault : Sentinelle marocaine

Peinte en 1870 durant son séjour marocain, cette « Sentinelle marocaine » révèle comment Henri Regnault transforme sa palette sous l’influence de

Paysage de montagne avec rivière tumultueuse, ruines classiques et bergers, par Lodewijk Toeput, années 1590

Lodewijk Toeput : Paysage de montagne avec rivière tumultueuse, ruines classiques et bergers

Lodewijk Toeput illustre ici parfaitement l’art paysager de la fin du XVIe siècle. La composition orchestrée autour d’une rivière tumultueuse

Dieu du fleuve, par Carle van Loo, vers 1740, Nationalmuseum, photo Hans Thorwid, domaine public

Carle van Loo : Dieu du fleuve

Carle van Loo témoigne ici de l’art décoratif français du 18e siècle dans sa représentation allégorique d’une divinité fluviale. Exposée

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Artistes
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}