Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Artistes
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Caillebotte
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau

Toutes les oeuvres

Deux peupliers dans les Alpilles près de Saint-Rémy, par Vincent van Gogh, en 1889

Vincent van Gogh : Deux peupliers dans les Alpilles près de Saint-Rémy

Voici l’éclat incandescent de la période saint-rémoise de van Gogh, où il transforme le paysage provençal en symphonie chromatique d’une

Étang de Branch Hill, Hampstead, par John Constable, en 1828

John Constable : Étang de Branch Hill, Hampstead

Voici Constable dans toute sa maîtrise météorologique, orchestrant un drame où les nuages deviennent les protagonistes du paysage anglais. Au-dessus

Combat entre un tigre et un buffle, par le Douanier Rousseau, en 1908

Douanier Rousseau : Combat entre un tigre et un buffle

C’est l’un des chefs-d’œuvre du « Douanier » Rousseau, où l’imaginaire tropical déploie sa violence primitive dans un écrin de verdure hallucinatoire.

Vénus et Adonis, par François Lemoyne, en 1729, Nationalmuseum, Stockholm, Photo: Nationalmuseum, Domaine public

François Lemoyne : Vénus et Adonis

L’éloquence dramatique du rococo français. Lemoyne saisit ici l’instant tragique où l’amour se heurte au destin ! Cette Vénus éplorée

Allégorie avec autoportrait et portrait de profil d'Ulrika Éléonore l'Aînée, par Amalia von Königsmarck, en 1689, Nationalmuseum, Stockholm, Photo : Erik Cornelius, Domaine public

Amalia von Königsmarck : Allégorie avec autoportrait et portrait de profil d’Ulrika Éléonore l’Aînée

Théâtre allégorique de l’ambition féminine : un spectacle saisissant ! Dans ce tableau attribué à Königsmarck, l’artiste orchestre un véritable

Dormeur réveillé par une jeune femme avec du feu, Nicolas Régnier, début des années 1620, Nationalmuseum, Stockholm, Photo: Linn Ahlgren, Domaine public

Nicolas Régnier : Dormeur réveillé par une jeune femme avec du feu

Une farce nocturne aux accents baroques : voici l’art de la séduction transformé en comédie grivoise ! Régnier orchestre ici

Théodore Géricault, Trompette des hussards, vers 1815-1820, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.959

Théodore Géricault : Le trompette des hussards

Géricault nous livre ici bien plus qu’un simple portrait équestre : une méditation visuelle sur le destin d’une France post-napoléonienne.

Claude Monet, Les Falaises d'Étretat, 1885, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.528

Claude Monet : Les falaises d’Étretat

Les Falaises d’Étretat : Un poème chromatique entre ciel et mer. Dans ce tableau, Monet transfigure les célèbres falaises d’Étretat

Cavalier d'Arpin (Giuseppe Cesari), Persée sauvant Andromède, 1594/95, huile sur panneau. Clark Art Institute, acquis par The Clark, 2010.7

Cavalier d’Arpin : Persée sauvant Andromède

Persée sauvant Andromède, une chorégraphie mythologique grâcieuse. Dans cette composition, le Cavalier d’Arpin nous offre un tableau vibrant où le

Un Bar aux Folies-Bergère, par Édouard Manet, en 1882

Édouard Manet : Un Bar aux Folies-Bergère

Un Bar aux Folies-Bergère, symphonie visuelle captivante de la modernité parisienne. La dernière grande œuvre de Manet nous plonge dans

Pierre Paul Rubens, Portrait de jeune homme, vers 1613-1615, huile sur panneau. Clark Art Institute, don de la Fondation Aso O Tavitian, 2025.1.49

Pierre Paul Rubens : Portrait d’un jeune homme

Portrait d’un jeune homme (1613-1615) par Pierre Paul Rubens : magistrale incarnation du portrait baroque flamand, ce tableau nous plonge

James Tissot, Chrysanthèmes, vers 1874-1876, huile sur toile. Clark Art Institute, acquis en l'honneur du directeur de l'Institut David S. Brooke, 1994.

James Tissot : Chrysanthèmes

Quelle explosion florale saisissante ! James Tissot nous immerge dans un jardin d’hiver où chrysanthèmes blancs, orange et jaunes s’entremêlent

Portrait du Capitaine George K. H. Coussmaker par Sir Joshua Reynolds, en 1782

Sir Joshua Reynolds: Portrait du Capitaine George K. H. Coussmaker

Portrait du Capitaine Coussmaker par Sir Joshua Reynolds (1782). Ce tableau présente le Capitaine George Coussmaker dans une pose à

Eugène Louis Gabriel Isabey, Le Naufrage, 1854

Eugène Isabey : Le Naufrage

Quelle magistrale orchestration des forces déchaînées de la nature ! Isabey nous plonge ici dans le drame poignant d’un naufrage

Bartolomeo Manfredi, La Diseuse de bonne aventure, vers 1616-1617

Bartolomeo Manfredi : La Diseuse de bonne aventure

Dans la pénombre théâtrale qui baigne cette scène, Manfredi nous fait spectateurs d’une comédie humaine aux allures de tragédie morale.

Pieter Bruegel l'Ancien, La Danse de Noces, 1566

Pieter Bruegel l’Ancien : La Danse de Noces

Quelle effervescence joyeuse et débordante dans cette scène campagnarde ! Bruegel nous plonge au cœur d’une fête paysanne, dans une

L'Ascension du Christ, Thuison-lès-Abbeville, vers 1495

Retable de Thuison-lès-Abbeville : L’Ascension du Christ

Rare témoin de la production picturale picarde de la fin du XVe siècle, cette œuvre représente l’Ascension du Christ. Le

Niccolò dell'Abbate, Éros et Psyché, entre 1512 et 1571, huile sur toile. Detroit Institute of Arts, Founders Society Purchase, Robert H. Tannahill Foundation Fund, 65.347.

Niccolò dell’Abbate : Éros et Psyché

Voici une interprétation sensuelle et énigmatique du mythe d’Éros et Psyché, où l’artiste capture l’intimité des amants. Dell’Abbate offre une

Bachi-Bouzouk, par Jean-Léon Gérôme, en 1868-1869

Jean-Léon Gérôme : Bachi-Bouzouk

Voici une œuvre de Jean-Léon Gérôme où l’Orient s’incarne dans un portrait d’une grande précision. Ce Bachi-Bouzouk nous interpelle par

La Mort de Sénèque, par Jacques Louis David, en 1773

Jacques-Louis David, La Mort de Sénèque

Nous avons, dans ce tableau, une mise en scène théâtrale et dramatique d’un instant philosophique capital. David nous plonge dans

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Home
  • Artist
    • Delacroix
    • El Greco
    • Gauguin
    • Goya
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titian
    • van Gogh
    • All the Artists…
  • Topic
    • Biographies
    • Dutch Golden Age
    • Impressionism
    • Rococo
    • Romanticism
  • Contact
    • About
    • Contact us
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (BR)
    • Politique de cookies (UK)
    • Politique de cookies (CA)
    • Opt-out preferences
    • Cookie Policy (AU)
    • Politique de cookies (ZA)
  • Home
  • Artist
    • Delacroix
    • El Greco
    • Gauguin
    • Goya
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titian
    • van Gogh
    • All the Artists…
  • Topic
    • Biographies
    • Dutch Golden Age
    • Impressionism
    • Rococo
    • Romanticism
  • Contact
    • About
    • Contact us
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (BR)
    • Politique de cookies (UK)
    • Politique de cookies (CA)
    • Opt-out preferences
    • Cookie Policy (AU)
    • Politique de cookies (ZA)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}