Aller au contenu
Virtual Museum
  • FR
  • EN
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Bonnard
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • Corot
  • David
  • Delacroix
  • Desvallières
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Kandinsky
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Vouet
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

Suzanne et les deux vieillards, Antoine van Dyck, vers 1622-1623, Alte Pinakothek, Munich

Antoine van Dyck : Suzanne et les deux vieillards

Anvers, début des années 1620. Le jeune Van Dyck, tout juste vingt-trois ans, s’empare d’un récit biblique chargé de violence

Femme lisant, Édouard Manet, 1880-1882, Art Institute of Chicago

Édouard Manet : Femme lisant

Paris, début des années 1880. Dans son atelier, Édouard Manet orchestre une scène de café. Une jeune femme en noir,

Figures sur la plage, Auguste Renoir, 1890, The Metropolitan Museum of Art, New York

Auguste Renoir : Figures sur la plage

Côte d’Azur, 1890. Le soleil méditerranéen inonde la plage. Renoir plante son chevalet face à la mer turquoise et capture

La Dérision du Christ, Gerrit van Honthorst, vers 1617, Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Gerrit van Honthorst : La Dérision du Christ

Utrecht, vers 1617. Gerrit van Honthorst nous plonge dans l’ombre pour peindre la moquerie. Au cœur de la nuit, des

Les Trois musiciennes, par le Maître des demi-figures, vers 1530, Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Maître des demi-figures : Les Trois musiciennes

Flandres, vers 1530. Dans un intérieur bourgeois, trois jeunes femmes se réunissent autour de la musique. L’une déchiffre une partition,

Le Gardien de porcs, Paul Gauguin, 1888, Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Paul Gauguin : Le Gardien de porcs

Bretagne, été 1888. Gauguin plante son chevalet dans la campagne. Un jeune porcher surveille ses bêtes. Le peintre cherche ici

Peinture architectonique, Lioubov Popova, vers 1917, Los Angeles County Museum of Art (LACMA)

Lioubov Popova : Peinture architectonique

Moscou, 1917. Lioubov Popova travaille dans son atelier, en pleine révolution. Elle construit une nouvelle vision du monde, forme après

Dieux marins rendant hommage à l'amour, Eustache Le Sueur, vers 1636-1638, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Eustache Le Sueur : Dieux marins rendant hommage à l’amour

Paris, vers 1636. Le Sueur peint un grand récit onirique de la Renaissance. Sous un ciel légèrement azuré, les divinités

Nature morte aux fleurs et aux fruits, Claude Monet, 1869, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Claude Monet : Nature morte aux fleurs et aux fruits

Bougival, été 1869. Claude Monet quitte momentanément les bords de Seine pour son atelier. Il dispose sur une table des

La Bagarre des Musiciens, Georges de La Tour, vers 1625-1630, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Georges de La Tour : La Bagarre des Musiciens

Lorraine, vers 1625. Dans une ruelle sombre, deux musiciens de rue s’affrontent pour une place lucrative. Georges de La Tour

Moïse et les messagers de Canaan, Giovanni Lanfranco, 1621–1624, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Giovanni Lanfranco : Moïse et les messagers de Canaan

Rome, 1621. Giovanni Lanfranco reçoit une commande prestigieuse pour la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs. Il doit illustrer l’Ancien Testament pour la chapelle

Cheval bleu I, Franz Marc, 1911, Städtische Galerie im Lenbachhaus, Munich

Franz Marc : Cheval bleu I

Munich, 1911. Franz Marc pose son pinceau. Devant lui, un poulain bleu incarne sa quête spirituelle. L’expressionnisme allemand atteint un

Margaret Stonborough-Wittgenstein, Gustav Klimt, 1905, Neue Pinakothek, Munich

Gustav Klimt : Margaret Stonborough-Wittgenstein

Vienne, 1905. Margaret Stonborough-Wittgenstein pose dans l’atelier de Gustav Klimt. Elle a vingt-deux ans. Le peintre doit immortaliser la fille

Allégorie de l'été, Giuseppe Arcimboldo, vers 1555-1560, Alte Pinakothek, Munich

Giuseppe Arcimboldo : Allégorie de l’été

Milan, années 1550. Arcimboldo invente un genre pictural inédit : transformer le visage humain en énigme végétale. Pour représenter l’été,

Le Signal, John William Godward, 1899, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

John William Godward : Le Signal

Angleterre, 1899. Godward peint une femme seule face à la mer. Elle guette l’horizon, la main levée pour protéger ses

Jardin zoologique I, August Macke, 1912, Galerie municipale de la Lenbachhaus et du Kunstbau de Munich

August Macke : Jardin zoologique I

Munich, 1912. August Macke plante son chevalet devant les enclos du zoo. Autour de lui, la bourgeoisie allemande se promène

Nature morte aux pommes, Paul Cézanne, 1893-1894, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Paul Cézanne : Nature morte aux pommes

Aix-en-Provence, 1893. Dans son atelier, Paul Cézanne dispose une fois encore le vase vert, le pot de gingembre bleu et

Danse devant une fontaine, Nicolas Lancret, vers 1724, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Nicolas Lancret : Danse devant une fontaine

Paris, années 1720. Dans les jardins, une nouvelle forme de divertissement captive la haute société. Lancret fixe sur la toile

Paysage aux allégories des quatre éléments, Jan Brueghel le Jeune et Frans Francken II, 1635, The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Jan Brueghel le Jeune et Frans Francken II : Paysage aux allégories des quatre éléments

Anvers, 1635. Dans l’atelier bourgeonnant d’activité, Jan Brueghel le Jeune et Frans Francken II unissent leurs talents pour créer une

Portrait de Loef Vredericx en enseigne, par Thomas de Keyser, 1626, Mauritshuis, La Haye

Thomas de Keyser : Portrait de Loef Vredericx en enseigne

Amsterdam, 1626. Loef Vredericx, orfèvre de son état, endosse fièrement l’uniforme d’enseigne de la milice bourgeoise. Thomas de Keyser, portraitiste

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}