Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

Adolf Erbslöh, Soir d'été, vers 1911

Adolf Erbslöh : Soir d’été

Soir d’été (vers 1911) témoigne de l’évolution d’Adolf Erbslöh vers un expressionnisme synthétique. L’artiste transpose un paysage familier en vision

August Macke, Fleurs dans le jardin, Clivia et pélargoniums, 1911

August Macke : Fleurs dans le jardin, Clivia et pélargoniums

Cette nature morte végétale illustre l’esthétique expressionniste d’August Macke au sommet de sa maturité artistique. L’artiste compose un microcosme luxuriant

Hans Olde, Caroline, grande-duchesse de Saxe-Weimar-Eisenach, vers 1903

Hans Olde : Caroline, grande-duchesse de Saxe-Weimar-Eisenach

Cette œuvre captivante illustre l’art du portrait officiel à l’aube du 20e siècle, alliant tradition aristocratique et sensibilité moderne. Hans

Vassily Kandinsky, Improvisation 26 (Aviron), 1912

Vassily Kandinsky : Improvisation 26 (Aviron)

Improvisation 26 (Aviron), de 1912, illustre parfaitement la période de transition décisive de Kandinsky vers l’abstraction pure. Le sous-titre révèle

Le Moulin à vent de Wijk bij Duurstede, par Jacob Isaacksz van Ruisdael, vers 1668-1670

Jacob van Ruisdael : Le Moulin à vent de Wijk bij Duurstede

Le Moulin à vent de Wijk bij Duurstede illustre l’apogée de l’art paysager hollandais du Siècle d’Or. Peinte entre 1668

Jean-Baptiste-Camille Corot, Baigneuses des îles Borromées, vers 1865–1870, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.537

Camille Corot : Baigneuses des îles Borromées

Baigneuses des îles Borromées révèle l’art poétique de Corot, vision nostalgique d’une Italie rêvée plutôt qu’observée. Cette œuvre tardive transpose

Pierre Bonnard, Femmes au chien, 1891, huile et encre sur toile. Clark Art Institute, acquis par le Clark, 1979.23

Pierre Bonnard : Femmes au chien

Femmes au chien de 1891 illustre parfaitement l’esthétique révolutionnaire du jeune Pierre Bonnard, alors membre actif du mouvement Nabi. Cette

La chaumière, vers 1663, par Meindert Hobbema

Meindert Hobbema : La chaumière

La Chaumière illustre l’art paysager de Meindert Hobbema vers 1663, témoignage de l’apogée du Siècle d’Or néerlandais. Cette composition bucolique

Lauriers roses, par Vincent van Gogh, en 1888

Vincent van Gogh : Les lauriers roses

Lauriers roses révèle l’art accompli de Vincent van Gogh dans sa période arlésienne d’août 1888, moment d’épanouissement créatif sous le

Les Rives de la Bièvre près de Bicêtre, par Henri Rousseau (le Douanier), vers 1908-1909

Le Douanier Rousseau : Les Rives de la Bièvre près de Bicêtre

Les Rives de la Bièvre près de Bicêtre révèle l’art singulier du Douanier Rousseau vers 1908-1909, témoignage poétique d’un paysage

Le Reniement de Saint Pierre, par Ludovico Carracci, vers 1616

Ludovico Carracci : Le Reniement de Saint Pierre

Le Reniement de Saint Pierre illustre magistralement l’art mature de Ludovico Carracci, synthèse originale entre tradition classique et innovation baroque.

Frédéric de Gonzague (1500–1540), par Francesco Francia, en 1510

Francesco Francia : Frédéric de Gonzague

Frédéric de Gonzague constitue un chef-d’œuvre de l’art du portrait Renaissance, né d’une commande exceptionnelle d’Isabelle d’Este, marquise de Mantoue

Nature morte aux roses et aux fruits, par Henri Fantin-Latour, en 1863

Henri Fantin-Latour : Nature morte aux roses et aux fruits

Nature morte aux roses et aux fruits révèle le talent naissant d’Henri Fantin-Latour dans l’art délicat de la nature morte.

Edward Moran, Bateaux de pêche remontant au vent, vers 1858, huile sur toile, 75,9 x 14,3 cm, Smithsonian American Art Museum, legs de Mabel Johnson Langhorne, 1956.11.34

Edward Moran : Bateaux de pêche remontant au vent

Bateaux de pêche remontant au vent d’Edward Moran capture avec brio la lutte perpétuelle entre l’homme et les éléments marins.

Thierry Bruet, "Portail spatio-temporel" (2023, 180x180 cm)

Thierry Bruet : Portail spatio-temporel

« Portail spatio-temporel » de Thierry Bruet illustre parfaitement l’approche singulière de cet artiste. Inspirée d’Esther devant Assuérus du Tintoret, cette œuvre

El Maragato menace le frère Pedro de Zaldivia avec son arme, vers 1806, par Francisco José de Goya y Lucientes

Goya : El Maragato menace le frère Pedro de Zaldivia avec son arme

El Maragato menace le frère Pedro de Zaldivia avec son arme témoigne de l’intérêt de Francisco de Goya pour les

La Jeune Fille à la Fenêtre, 1893, Edvard Munch

Edvard Munch : La Jeune Fille à la Fenêtre

La Jeune Fille à la Fenêtre d’Edvard Munch révèle la synthèse magistrale entre symbolisme européen et romantisme nordique qui caractérise

Les Nymphéas, 1906, par Claude Monet

Claude Monet : les Nymphéas

Les Nymphéas de Claude Monet illustrent parfaitement l’évolution révolutionnaire de l’art moderne vers l’abstraction. Peinte en 1906, cette œuvre appartient

La Chambre à coucher, en 1889, par Vincent van Gogh

Vincent van Gogh : La Chambre à coucher

La Chambre à coucher de Vincent van Gogh constitue l’une des œuvres les plus emblématiques de l’art moderne. Peinte en

Gabriel Metsu, Le Chasseur, 1661

Gabriel Metsu : Le Chasseur

Le Chasseur (1661) de Gabriel Metsu illustre parfaitement l’art de la peinture de genre hollandaise et sa capacité à conjuguer

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}