Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Cassatt
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Titien
  • van Gogh
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

L'examen de danse, par Edgar Degas, en 1874

Edgar Degas, L’examen de danse

Dans cette toile lumineuse, Degas nous plonge au cœur du monde exigeant de la danse classique parisienne. « L’examen de danse » capture l’instant décisif où se joue l’avenir d’une jeune ballerine.

L'Arlésienne: Madame Joseph-Michel Ginoux (Marie Julien, 1848–1911), par Vincent van Gogh, en 1888-1889

van Gogh, L’Arlésienne

L’œuvre que nous contemplons est un témoignage du génie de Van Gogh et de sa période arlésienne. « L’Arlésienne: Madame Joseph-Michel Ginoux » nous présente une femme pensive, absorbée dans ses lectures,

Le Christ portant la croix, du Maître de la Visitation de Freising, vers 1490

Le Christ portant la croix, par le Maître de la Visitation de Freising

C’est une interprétation saisissante du « Christ portant la croix ». Le Maître de la Visitation de Freising nous plonge ici au cœur d’un drame sacré d’une intensité rare. La

Nature morte avec singe, fruits et fleurs, de Jean-Baptiste Oudry, en 1724

Jean-Baptiste Oudry, Nature morte avec singe, fruits et fleurs

Dans cette « Nature morte avec singe, fruits et fleurs » de 1724, Jean-Baptiste Oudry orchestre une rencontre entre civilisation et instinct sauvage. Le festin de fruits est d’une opulence

Jupiter réprimandé par Vénus, d'Abraham Janssens, vers 1612

Abraham Janssens, Jupiter réprimandé par Vénus

Abraham Janssens orchestre un drame olympien d’une intensité saisissante. Au centre, Jupiter, divinité suprême, se voit réprimandé par une Vénus impérieuse drapée d’écarlate. Le corps du dieu, à la musculature

Nature morte aux fleurs, par Odilon Redon, en 1905

Odilon Redon, Nature morte aux fleurs

« Nature morte aux fleurs » d’Odilon Redon est une symphonie chromatique où le réel et l’imaginaire s’entrelacent avec délicatesse. Dans un vase aux contours indécis, un bouquet foisonnant s’épanouit

Le "Déjeuner au Restaurant Fournaise" également connu sous le nom "Le Déjeuner des Rameurs", par Auguste Renoir, en 1875

Auguste Renoir, Déjeuner au Restaurant Fournaise

Le « Déjeuner au Restaurant Fournaise » nous plonge dans l’atmosphère insouciante des dimanches parisiens au bord de l’eau. Renoir y capture magistralement un moment de convivialité estivale sous une treille fleurie.

Le concert en famille, par Jan Steen, en 1666

Jan Steen, Le concert en famille

Ce tableau intitulé « Le Concert en famille » (1666), de Jan Steen, nous offre une scène d’intérieur hollandais où la musique tisse les liens d’une sociabilité élégante. L’artiste déploie avec brio

Le bassin aux nymphéas, par Claude Monet, en 1900

Claude Monet, Le bassin aux nymphéas

Claude Monet nous plonge dans l’univers impressionniste par excellence. « Le bassin aux nymphéas » (1900) révèle toute la maîtrise du peintre dans sa capacité à saisir l’éphémère jeu de lumière sur

Marie-Madeleine pénitente, par Georges de La Tour, vers 1640

Georges de La Tour, Marie-Madeleine pénitente

Georges de La Tour peint ici une méditation visuelle d’une grande intensité sur le thème de la pénitence. La composition se déploie dans un clair-obscur où le flamboiement des bougies

Une femme ramassant des fagots à Ville-d'Avray, par Camille Corot, vers 1871-1874

Camille Corot, Une femme ramassant des fagots à Ville-d’Avray

Camille Corot offre ici une vision poétique de Ville-d’Avray, où la nature devient à la fois sanctuaire et théâtre du quotidien. À travers un délicat rideau d’arbres aux teintes argentées,

Le Jugement de Pâris, par Lucas Cranach l'Ancien, peut-être vers 1528

Lucas Cranach l’Ancien, Le Jugement de Pâris

Lucas Cranach l’Ancien réinterprète le mythe grec du jugement de Pâris avec une sensualité toute nordique. Il déploie ici sa maîtrise dans l’art de représenter le nu féminin, livrant trois

Le repas du lion, par Henri Rousseau, dit le Douanier, en 1907

Le Douanier Rousseau, Le repas du lion

Dans ce théâtre végétal envoûtant, le Douanier Rousseau donne une vision fantasmagorique de la jungle, où la nature règne en souveraine absolue. La composition profondément onirique, nous plonge dans un

La Famille Monet dans son jardin à Argenteuil, par Edouard Manet, en 1874

Édouard Manet, La Famille Monet dans son jardin à Argenteuil

Véritable symphonie végétale, cette toile de Manet nous invite dans l’intimité lumineuse d’un après-midi au jardin. L’artiste capture un moment de quiétude familiale où Claude Monet, reconnaissable à sa barbe

Le Combat du Giaour et du Pacha, par Eugène Delacroix, 1835

Eugène Delacroix, Le Combat du Giaour et du Pacha

Dans cette toile d’une grande puissance, Delacroix nous plonge au cœur d’un affrontement où la fureur humaine se mêle à celle des bêtes. Tirée d’un poème de lord Byron, l’œuvre

François Ier reçoit les derniers soupirs de Léonard de Vinci, par Ingres, en 1818

Ingres : François 1er reçoit les derniers soupirs de Léonard de Vinci

Cette œuvre, mise en scène d’un moment historique, nous plonge dans l’intimité d’une rencontre mythique entre le pouvoir et le génie. Le tableau d’Ingres capture l’instant où François Ier, paré

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 3

Virtual Museum
Instagram

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}