Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

George Desvallières, Apollon et Daphné, vers 1889 - 1890, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 2007.7.1) Photo : © Christian Devleeschauwer

George Desvallières : Apollon et Daphné

Cette esquisse monumentale d’ »Apollon et Daphné » de George Desvallières, peinte vers 1889-1890, témoigne de la fougue créatrice du jeune artiste

La Vierge à l'Enfant, par l'Atelier de Giovanni Bellini, vers 1510

Atelier de Giovanni Bellini : La Vierge à l’Enfant

Cette « Vierge à l’Enfant » de l’atelier de Giovanni Bellini, vers 1510, est caractéristique de l’art vénitien de la dévotion privée

Les Adieux de Vénus et Adonis, par François Lemoyne, en 1729, Photo : Cecilia Heisser/Nationalmuseum 2015, Domaine public

François Lemoyne : Les Adieux de Vénus et Adonis

« Vénus et Adonis » de 1729 illustre avec éclat l’art décoratif français au faîte de sa splendeur rococo. Lemoyne transpose ici

Les Cascades de Tivoli, en 1737, par Claude-Joseph Vernet

Claude-Joseph Vernet : Les Cascades de Tivoli

« Les Cascades de Tivoli » de 1737 constitue une des œuvres précoces de Claude-Joseph Vernet, synthétisant les traditions paysagistes italienne et

Le Grand Arbre, en 1891, par Paul Gauguin

Paul Gauguin : Le Grand Arbre

« Le Grand Arbre » de 1891 témoigne de la révolution artistique que Gauguin opère dès son arrivée en Polynésie. Cette composition

Vase de Fleurs à la Fenêtre, par Ambrosius Bosschaert l'Ancien, 1618

Ambrosius Bosschaert l’Ancien : Vase de Fleurs à la Fenêtre

Cette nature morte de 1618 illustre parfaitement l’art du bouquet impossible cher aux maîtres flamands. Bosschaert présente dans un vase

La Chapellerie, par Edgar Degas, 1879-1886

Edgar Degas : La Chapellerie

« La Chapellerie » révèle l’approche révolutionnaire de Degas face à la modernité urbaine. L’artiste nous plonge dans l’intimité d’une boutique parisienne

Claude Monet, Cathédrale de Rouen, la façade ensoleillée, vers 1892–1894, huile sur toile. Clark Art Institute, Sterling et Francine Clark Art Institute, Williamstown, Massachusetts, États-Unis. Acquis à la mémoire d'Anne Strang Baxter, 1967.

Claude Monet : Cathédrale de Rouen, la façade ensoleillée

« Cathédrale de Rouen, la façade ensoleillée » (vers 1892-1894) illustre parfaitement la révolution impressionniste de Monet face à l’architecture gothique. L’artiste

Portrait d'un jeune homme, par Biagio d'Antonio, probablement vers 1470

Biagio d’Antonio : Portrait d’un jeune homme

Ce « portrait d’un jeune homme » (vers 1470) témoigne de l’art du Quattrocento florentin dans sa célébration de la jeunesse aristocratique.

Nature morte aux pommes et au pot de primevères, par Paul Cézanne, vers 1890

Paul Cézanne : Nature morte aux pommes et au pot de primevères

Nature morte aux pommes et au pot de primevères (vers 1890) témoigne de l’approche révolutionnaire de Cézanne face au genre

Nature Morte aux Fraises, par Adriaen Coorte, en 1705

Adriaen Coorte : Nature morte aux Fraises

Cette nature morte d’Adriaen Coorte révèle la puissance expressive de l’économie de moyens. Sur un plateau de pierre aux reflets

Vue en perspective avec une femme lisant une lettre, par Samuel van Hoogstraten, en 1670

Samuel van Hoogstraten : Vue en perspective avec une femme lisant une lettre

Cette Vue en perspective avec une femme lisant une lettre illustre parfaitement la maîtrise technique de van Hoogstraten en matière

« Tronie » d'un homme au béret à plumes, par Rembrandt, vers 1635-1640

Rembrandt : « Tronie » d’un homme au béret à plumes

L’art de Rembrandt s’exprime dans cette « Tronie » d’un homme au béret à plumes avec une splendeur théâtrale !

Jeanne Hébuterne, par Amedeo Modigliani, en 1919

Amedeo Modigliani : Jeanne Hébuterne

Cette œuvre illustre parfaitement le style de Modigliani, synthèse personnelle entre modernité parisienne et tradition italienne. Le portrait révèle sa

Vaprio d'Adda, par Bernardo Bellotto, en 1744

Bernardo Bellotto : Vaprio d’Adda

Cette veduta (paysage urbain) lombarde illustre la maîtrise technique de Bellotto dans l’art du paysage topographique. L’artiste orchestre savamment la

Canotage, par Édouard Manet, en 1874

Édouard Manet : Canotage

Cette œuvre emblématique illustre parfaitement l’évolution stylistique de Manet vers l’impressionnisme. Peinte durant l’été 1874 à Argenteuil, elle témoigne de

David Teniers II, Les Joueurs de Cartes, 1646, huile sur panneau. Clark Art Institute, 1955.874

David Teniers II : Les Joueurs de Cartes

Cette scène de taverne de 1646 illustre la virtuosité de Teniers dans la peinture de genre flamande. L’artiste orchestre une

Sophie Guillemette, grande-duchesse de Bade (1801-1865), par Franz Xaver Winterhalter, en 1831

Franz Xaver Winterhalter : Sophie Guillemette, grande-duchesse de Bade

Winterhalter représente Sophie Guillemette dans un paysage naturel, rompant avec les conventions du portrait de cour traditionnel. Ce portrait de

Le Baiser de la Paix et de la Justice, par Laurent de La Hyre, en 1654

Laurent de La Hyre : Le Baiser de la Paix et de la Justice

Cette allégorie de 1654 illustre la réconciliation entre Justice et Paix dans un paysage idyllique. La Hyre représente ces vertus

La Jeune Femme Orientale, par Friedrich Amerling, en 1838

Friedrich Amerling : La Jeune Orientale

Friedrich Amerling représente ici une jeune femme européenne parée d’un somptueux costume turc : turban doré aux plis savamment orchestrés,

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 3

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}