Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Cassatt
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Titien
  • van Gogh
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

La sérénade, par Judith Leyster, en 1629

Judith Leyster, La sérénade

La Sérénade de Judith Leyster nous transporte dans l’intimité d’un moment musical saisi sur le vif. Dans cette composition audacieuse, un jeune musicien se livre corps et âme à son

La résurrection du Christ, par l'entourage du Maître de la Mort de Marie d'Amsterdam

La résurrection du Christ, par l’entourage du Maître de la Mort de Marie d’Amsterdam

Cette œuvre saisissante nous présente le moment triomphal de la Résurrection avec une intensité dramatique caractéristique de la peinture flamande. Le Christ émerge majestueusement du tombeau, son corps lumineux drapé

Le Christ mort avec des anges, par Edouard Manet, en 1864

Edouard Manet, Le Christ mort avec des anges

« Le Christ mort soutenu par les anges » nous saisit par sa modernité audacieuse et sa puissance émotionnelle. Dans cette composition saisissante, Manet bouleverse les codes de la peinture religieuse traditionnelle.

Le Christ portant la croix, par Le Greco, vers 1577-1587

Le Greco, Le Christ portant la croix

Dans ce « Christ portant la croix » (vers 1577-1587), Le Greco nous livre une vision spirituelle d’une grande intensité. Loin des représentations narratives traditionnelles du Chemin de Croix, l’artiste isole le

Allégorie de la musique, par Laurent de La Hyre, en 1649

Laurent de La Hyre, Allégorie de la musique

Dans cette « Allégorie de la Musique » (1649), Laurent de La Hyre nous offre une composition d’une harmonie parfaite où chaque élément répond à une orchestration visuelle minutieuse. Une jeune femme

Après la corrida, par Mary Cassatt, en 1873

Mary Cassatt, Après la corrida

Un moment de quiétude volé à la fureur de l’arène ! Mary Cassatt nous transporte dans l’intimité d’un torero avec une maestria saisissante. Dans « Après la corrida » (1873), l’artiste capture

Composition (n° 1) Gris-Rouge, par Piet Mondrian, en 1935

Piet Mondrian, Composition (n° 1) Gris-Rouge

Dans cette œuvre emblématique, Mondrian nous offre une symphonie visuelle d’une rigueur absolue. L’artiste, maître incontesté de l’abstraction géométrique, déploie ici son langage plastique épuré jusqu’à l’essence même. Les lignes

Allégorie de la Paix et de la Guerre, par Pompeo Girolamo Batoni, en 1776

Pompeo Batoni, Allégorie de la Paix et de la Guerre

Cette œuvre nous plonge dans un dialogue allégorique d’une grande intensité. Dans une mise en scène théâtrale, Batoni orchestre la rencontre entre Mars, dieu de la guerre, et une figure

Portrait d'Emmanuel Rio, par Albert Schindler, en 1836

Albert Schindler, Portrait d’Emmanuel Rio

Ce « Portrait d’Emmanuel Rio », par Albert Schindler, représente avec une sensibilité remarquable un musicien dans un cadre intime, baigné par la lumière naturelle provenant d’une fenêtre qui s’ouvre sur un

Un Orfèvre dans son Atelier, par Petrus Christus, 1449

Petrus Christus, Un Orfèvre dans son Atelier

Cette œuvre nous plonge dans l’univers raffiné du commerce de luxe dans les Flandres du 15e siècle. Avec une précision presque scientifique, Petrus Christus nous invite dans l’échoppe d’un orfèvre

Mars et Vénus liés par l'amour, par Paolo Veronese, années 1570

Paolo Veronese, Mars et Vénus liés par l’amour

Véronèse déploie ici la splendeur de l’art vénitien du 16e siècle. La scène mythologique nous présente Mars qui s’agenouille devant Vénus, tandis que Cupidon les enlace de ses liens puissants.

Improvisation n° 30 (Canons), par Vasily Kandinsky, en 1913

Kandinsky, Improvisation n° 30 (Canons)

Dans cette œuvre, Kandinsky nous propulse aux confins de l’abstraction avec une audace révolutionnaire. La toile vibre et les formes fragmentées et couleurs pures s’entrechoquent dans une symphonie visuelle déconcertante.

Les attrapeurs d'oiseaux, par François Boucher, en 1748

François Boucher, Les attrapeurs d’oiseaux

Cette toile de François Boucher nous plonge dans l’univers enchanteur des plaisirs du 18e siècle. Dans un cadre idyllique où la nature dialogue avec l’architecture classique, de jeunes couples élégants

Jeanne (Printemps), par Edouard Manet, en 1881

Édouard Manet, Jeanne (Printemps)

Dans cette œuvre éclatante, Manet nous offre une vision saisissante de la Parisienne moderne. Sa « Jeanne », au profil délicat, se détache sur un fond vibrant de verdure printanière, créant une

Joseph et la femme de Potiphar, par Guido Reni, vers 1630

Guido Reni, Joseph et la femme de Potiphar

Voici une toile magistrale de Guido Reni qui capture l’instant dramatique où la femme de Potiphar tente de séduire Joseph. Le peintre a orchestré une composition saisissante, où les contrastes

Le temps dévoile la vérité, par Pompeo Batoni, vers 1740-1745

Pompeo Batoni, Le temps dévoile la vérité

Dans cette composition allégorique, Pompeo Batoni nous donne une vision théâtrale et vibrante de la vérité triomphante. Au centre de l’œuvre, une figure féminine d’une blancheur éclatante personnifie la Vérité,

Mardi Gras, par Frans Hals, vers 1616-1617

Frans Hals, Mardi Gras

Frans Hals nous présente ici l’exubérance du carnaval néerlandais avec une virtuosité saisissante. Au centre de la composition, un homme déguisé en femme, paré d’une somptueuse robe rouge brodée et

La douceur, ou La mansuétude, par Eustache Le Sueur, en 1650

Eustache Le Sueur, La douceur ou La mansuétude

Dans cette œuvre d’une élégance raffinée, Le Sueur nous offre une allégorie saisissante de la Douceur, l’une des Béatitudes (« Heureux les doux, car ils possèderont la terre »). Sur un fond

Champs de blé, par Jacob van Ruisdael, vers 1670

Jacob van Ruisdael, Champs de blé

Ruisdael offre une vision sublime de la campagne néerlandaise, où se déploie un dialogue entre ciel et terre, dans ce chef-d’œuvre de la peinture hollandaise du 17e. « Champs de blés »

La mort de Socrate, par Jacques-Louis David, en 1787

Jacques-Louis David, La mort de Socrate

David nous plonge ici dans les derniers instants de la vie de Socrate, avec une intensité dramatique. Il capture le moment ultime où le philosophe, sur le point de boire

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 2

Virtual Museum
Instagram

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Artistes
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Tous les Artistes…
  • Thématique
    • Impressionnisme
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}