Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

Caesar van Everdingen, Diogène à la recherche d'un honnête homme (Portrait historisé de la famille Steyn), en 1652

Caesar van Everdingen : Diogène à la recherche d’un honnête homme (Portrait historisé de la famille Steyn)

Diogène à la recherche d’un honnête homme (1652) illustre parfaitement l’art du portrait historisé, genre prisé par la bourgeoisie hollandaise

Pierre-Auguste Renoir, Vue de Guernesey, 1883, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.601

Auguste Renoir : Vue de Guernesey

Vue de Guernesey (1883) témoigne de la fascination de Renoir pour les paysages maritimes lors de son séjour dans l’archipel

Camille Pissarro, Paysage à Saint-Charles, près de Gisors, Coucher de soleil, 1891, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.524

Camille Pissarro : Paysage à Saint-Charles, près de Gisors, Coucher de soleil

Ce Paysage à Saint-Charles, près de Gisors, Coucher de soleil (1891) de Camille Pissarro témoigne de l’expérimentation néo-impressionniste de l’artiste

Café de nuit, vers 1923, par Louis Marcoussis

Louis Marcoussis : Café de nuit

Café de nuit (vers 1923) de Louis Marcoussis illustre parfaitement l’évolution du cubisme synthétique dans les années 1920. Cette composition

Le Port de Deauville, en 1891, par Eugène Boudin, Don de Leonard C. Hanna Jr., pour la collection commémorative Coralie Walker Hanna 1939.165

Eugène Boudin : Le Port de Deauville

Le Port de Deauville (1891) d’Eugène Boudin illustre parfaitement la maturité du maître normand dans sa représentation des scènes portuaires.

Nature morte avec viande, poisson, légumes et fruits, vers 1615-1620, par Jacob van Hulsdonck, Don de Janice Hammond et Edward Hemmelgarn 2018.258

Jacob van Hulsdonck : Nature morte avec viande, poisson, légumes et fruits

Nature morte avec viande, poisson, légumes et fruits (vers 1615-1620) de Jacob van Hulsdonck offre un somptueux étalage de l’abondance

Portrait du roi Louis XIII de France, en 1611, par Frans Pourbus le Jeune

Frans Pourbus le Jeune : Portrait de Louis XIII, roi de France

Ce Portrait du roi de France Louis XIII (1611) de Frans Pourbus le Jeune témoigne de l’art du portrait officiel

Portrait d'une femme en Diane, en 1752, par Jean-Marc Nattier

Jean-Marc Nattier : Portrait d’une femme en Diane

Ce Portrait d’une femme en Diane (1752) de Jean-Marc Nattier illustre parfaitement l’art du portrait mythologique prisé par l’aristocratie française

Dirck Van Baburen, Le Concert, vers 1623, huile sur toile. Detroit Institute of Arts, Achat du musée, Fonds de la Fondation Robert H. Tannahill, 2010.17.

Dirck Van Baburen : Le Concert

Le Concert (vers 1623) de Dirck Van Baburen illustre parfaitement l’influence du caravagisme sur l’école d’Utrecht. Cette œuvre présente quatre

Venise, Place Saint-Marc par Francesco Guardi, fin des années 1760

Francesco Guardi : Venise, la Place Saint-Marc

Cette veduta révèle l’évolution du genre topographique entre les générations de Canaletto et Guardi. Peinte quarante ans après la célèbre

Premiers Pas, d'après Millet, par Vincent van Gogh, en 1890

Vincent Van Gogh : Les premiers pas, d’après Millet

« Premiers Pas, d’après Millet », œuvre touchante, révèle une facette méconnue de la création de Van Gogh : l’art de la

Homme au turban, par Rembrandt van Rijn, en 1632

Rembrandt : Homme au turban

Cette œuvre captivante illustre le génie de Rembrandt dans l’art du portrait orientalisant, genre prisé au 17e siècle néerlandais. Peint

La Montagne Sainte-Victoire, par Paul Cézanne, vers 1902-1906

Paul Cézanne : La Montagne Sainte-Victoire

Cette Montagne Sainte-Victoire illustre parfaitement la maturité artistique de Cézanne dans sa représentation si souvent répétée. La composition révèle une

Adolf et Catharina Croeser, dit « Le bourgmestre de Delft et sa fille », par Jan Havickszoon Steen, en 1655

Jan Havickszoon Steen : Adolf et Catharina Croeser, dit « Le bourgmestre de Delft et sa fille »

Cette œuvre de Jan Steen est une véritable méditation sur la condition sociale dans la Hollande du 17e siècle. Adolf

Femme au piano, en 1875–1876, par Pierre-Auguste Renoir

Auguste Renoir : Femme au piano

Cette toile illustre parfaitement l’esthétique impressionniste de Renoir dans les années 1870. L’artiste saisit un moment d’intimité domestique : une

Marie de Médicis, en 1616, par Frans Pourbus le Jeune

Frans Pourbus le Jeune : Marie de Médicis

Ce portrait officiel de Marie de Médicis témoigne de la maîtrise technique exceptionnelle de Pourbus le Jeune et de son

Portrait d'Ambroise Vollard au chat, par Pierre Bonnard, vers 1924

Pierre Bonnard : Portrait d’Ambroise Vollard au chat

Ce portrait d’Ambroise Vollard révèle l’intimité du célèbre marchand d’art dans son environnement familier. Bonnard dépeint Vollard assis dans une

Paysage italien au tombeau, par Théodore Géricault, vers 1818

Théodore Géricault : Paysage italien au tombeau

Cette œuvre illustre parfaitement l’art du paysage composé romantique. Peinte au retour du séjour italien de Géricault (1816-1817), elle fait

Bateaux à Berck-sur-Mer, par Édouard Manet, en 1873

Édouard Manet : Bateaux à Berck-sur-Mer

Cette œuvre de petites dimensions révèle la maîtrise technique de Manet dans la représentation marine. Peinte lors de son séjour

Alexandre-Jean Dubois-Drahonet, Portrait d'Achille Deban de Laborde, 1817, huile sur toile. Clark Art Institute, acquis par le Clark, 2017.2

Alexandre-Jean Dubois-Drahonet : Portrait d’Achille Deban de Laborde

Ce « Portrait d’Achille Deban de Laborde » peint par Alexandre-Jean Dubois-Drahonet en 1817 constitue un témoignage poignant de la nostalgie impériale

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 2

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}