Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

Nature morte à la théière et aux fruits, par Paul Gauguin, en 1896

Paul Gauguin, Nature morte à la théière et aux fruits

Dans cette œuvre de 1896, Gauguin nous offre une composition où dialoguent tradition et exotisme. La théière, élément central, trône

La laitière, par Jean-Baptiste Huet l'Ancien, entre 1750 et 1800

Jean-Baptiste Huet l’Ancien, La laitière

« La Laitière » de Jean-Baptiste Huet l’Ancien nous transporte dans un univers bucolique idéalisé, typique du 18e siècle français. Dans cette

Tahitiennes au bain, par Paul Gauguin, en 1892

Paul Gauguin, Tahitiennes au bain

Cette œuvre présente une scène saisissante de femmes tahitiennes au bord de l’eau. La composition est dominée par une figure

Madame Pompadour, de Amedeo Modigliani, en 1915

Amedeo Modigliani, Madame Pompadour

Dans « Madame Pompadour » (1915), Modigliani nous dévoile un portrait d’une élégance austère et d’une modernité saisissante. Le visage allongé, caractéristique

Matin de printemps, par James Tissot, vers 1875

James Tissot, Matin de printemps

Cette toile nous plonge dans un jardin bourgeois de la fin du 19e siècle. La scène dépeint une élégante vêtue

Nature morte au citron et au verre taillé, par Maria Margaretha van Os, en 1823-1826

Maria Margaretha van Os, Nature morte au citron et au verre taillé

Dans cette Nature morte au citron et au verre taillé, Maria Margaretha van Os orchestre une symphonie visuelle d’une élégance

La sérénade, par Judith Leyster, en 1629

Judith Leyster, La sérénade

La Sérénade de Judith Leyster nous transporte dans l’intimité d’un moment musical saisi sur le vif. Dans cette composition audacieuse,

La résurrection du Christ, par l'entourage du Maître de la Mort de Marie d'Amsterdam

La résurrection du Christ, par l’entourage du Maître de la Mort de Marie d’Amsterdam

Cette œuvre saisissante nous présente le moment triomphal de la Résurrection avec une intensité dramatique caractéristique de la peinture flamande.

Le Christ mort avec des anges, par Edouard Manet, en 1864

Édouard Manet, Le Christ mort avec des anges

« Le Christ mort soutenu par les anges » nous saisit par sa modernité audacieuse et sa puissance émotionnelle. Dans cette composition

Le Christ portant la croix, par Le Greco, vers 1577-1587

Le Greco, Le Christ portant la croix

Dans ce « Christ portant la croix » (vers 1577-1587), Le Greco nous livre une vision spirituelle d’une grande intensité. Loin des

Allégorie de la musique, par Laurent de La Hyre, en 1649

Laurent de La Hyre, Allégorie de la musique

Dans cette « Allégorie de la Musique » (1649), Laurent de La Hyre nous offre une composition d’une harmonie parfaite où chaque

Après la corrida, par Mary Cassatt, en 1873

Mary Cassatt, Après la corrida

Un moment de quiétude volé à la fureur de l’arène ! Mary Cassatt nous transporte dans l’intimité d’un torero avec

Composition (n° 1) Gris-Rouge, par Piet Mondrian, en 1935

Piet Mondrian, Composition (n° 1) Gris-Rouge

Dans cette œuvre emblématique, Mondrian nous offre une symphonie visuelle d’une rigueur absolue. L’artiste, maître incontesté de l’abstraction géométrique, déploie

Allégorie de la Paix et de la Guerre, par Pompeo Girolamo Batoni, en 1776

Pompeo Batoni, Allégorie de la Paix et de la Guerre

Cette œuvre nous plonge dans un dialogue allégorique d’une grande intensité. Dans une mise en scène théâtrale, Batoni orchestre la

Portrait d'Emmanuel Rio, par Albert Schindler, en 1836

Albert Schindler, Portrait d’Emmanuel Rio

Ce « Portrait d’Emmanuel Rio », par Albert Schindler, représente avec une sensibilité remarquable un musicien dans un cadre intime, baigné par

Un Orfèvre dans son Atelier, par Petrus Christus, 1449

Petrus Christus, Un Orfèvre dans son Atelier

Cette œuvre nous plonge dans l’univers raffiné du commerce de luxe dans les Flandres du 15e siècle. Avec une précision

Mars et Vénus liés par l'amour, par Paolo Veronese, années 1570

Paolo Veronese, Mars et Vénus liés par l’amour

Véronèse déploie ici la splendeur de l’art vénitien du 16e siècle. La scène mythologique nous présente Mars qui s’agenouille devant

Improvisation n° 30 (Canons), par Vasily Kandinsky, en 1913

Kandinsky, Improvisation n° 30 (Canons)

Dans cette œuvre, Kandinsky nous propulse aux confins de l’abstraction avec une audace révolutionnaire. La toile vibre et les formes

Les attrapeurs d'oiseaux, par François Boucher, en 1748

François Boucher, Les attrapeurs d’oiseaux

Cette toile de François Boucher nous plonge dans l’univers enchanteur des plaisirs du 18e siècle. Dans un cadre idyllique où

Jeanne (Printemps), par Edouard Manet, en 1881

Édouard Manet, Jeanne (Printemps)

Dans cette œuvre éclatante, Manet nous offre une vision saisissante de la Parisienne moderne. Sa « Jeanne », au profil délicat, se

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 9

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}