Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

Le Combat du Giaour et du Pacha, par Eugène Delacroix, 1835

Eugène Delacroix, Le Combat du Giaour et du Pacha

Dans cette toile d’une grande puissance, Delacroix nous plonge au cœur d’un affrontement où la fureur humaine se mêle à

François Ier reçoit les derniers soupirs de Léonard de Vinci, par Ingres, en 1818

Ingres : François 1er reçoit les derniers soupirs de Léonard de Vinci

Cette œuvre, mise en scène d’un moment historique, nous plonge dans l’intimité d’une rencontre mythique entre le pouvoir et le

La pénitence de Saint Jérôme, par Joachim Patinir, vers 1518

Joachim Patinir, La pénitence de Saint Jérôme

Œuvre magistrale de la Renaissance, ce triptyque nous plonge dans un univers où le divin et la nature s’entrelacent avec

Portrait d'une jeune danseuse, Elisabeth Vigée-Lebrun, vers 1780-1789

Elisabeth Vigée-Lebrun, Portrait d’une jeune danseuse

Dans ce portrait vibrant, Elisabeth Vigée-Lebrun parvient à capturer l’essence du mouvement de la jeune femme, saisi dans un instant

Les Musiciens, par Le Caravage, 1597

Caravage : Les Musiciens

Dans cette toile vibrante d’émotion, Caravage nous plonge dans l’intimité d’un concert impromptu où quatre jeunes gens s’adonnent à l’art

Brumes du matin, de Paul Sérusier, entre 1907 et 1909

Paul Sérusier, Brumes du matin

Avec cette composition délicate, Paul Sérusier nous transporte dans un paysage bucolique baigné d’une lumière vaporeuse. Deux jeunes bretonnes dialoguent

Eugène Murer (Hyacinthe-Eugène Meunier, 1841–1906), par Auguste Renoir, 1877

Auguste Renoir: Portrait d’Eugène Murer

Renoir nous livre, dans ce portrait saisissant, une étude psychologique remarquable d’Eugène Murer, figure fascinante de la vie parisienne. L’artiste

Pierrot debout dans un paysage, Ecole française, 18e siècle

Pierrot debout dans un paysage, Ecole française, 18e siècle

Cette œuvre délicate nous présente un Pierrot solitaire au sein d’un paysage automnal aux teintes douces. Le personnage, vêtu du

Le chanteur espagnol, d'Edouard Manet, en 1860

Édouard Manet, Le chanteur espagnol

Ce tableau de Manet présente un personnage saisissant de vitalité, capturé dans un moment d’expression artistique pure. Il reflète la

Portrait présumé de Marie-Emilie Baudouin, fille du peintre, par François Boucher, vers 1758-1760

François Boucher, Portrait présumé de Marie-Emilie Baudouin, fille du peintre

Dans cette œuvre charmante, François Boucher nous livre un portrait d’une grâce infinie, caractéristique du style rococo dont il fut

Esther devant Assuérus, Artemisia Gentileschi, années 1620

Artemisia Gentileschi, Esther devant Assuérus

Dans cette œuvre magistrale des années 1620, Artemisia Gentileschi nous offre une interprétation saisissante de l’épisode biblique d’Esther devant Assuérus.

Aristote contemplant le buste d'Homère, par Rembrandt, 1653

Rembrandt, Aristote contemplant le buste d’Homère

Dans ce chef d’oeuvre, Rembrandt van Rijn capture un moment de contemplation philosophique intense. Aristote, vêtu d’un somptueux costume blanc

Vue du canal de Santa Chiara, à Venise, du Canaletto, vers 1730

Canaletto, Vue du canal de Santa Chiara, à Venise

Dans cette vue classique du canal de Santa Chiara, Canaletto déploie son talent de vedutiste (peinture de paysages urbains), alliant

La Présentation au Temple, d'Alvaro Pirez, ca. 1405-1415

Alvaro Pirez: La Présentation au Temple

Dans cette scène de la Présentation au Temple, Alvaro Pirez déploie un talent remarquable pour la composition et l’harmonie chromatique.

Paons, mâle et femelle, de Melchior de Hondecoeter, en 1681

Melchior de Hondecoeter, Paons, mâle et femelle

Dans ce tableau de 1681, Hondecoeter déploie tout son talent de peintre animalier avec une virtuosité éblouissante. Le paon, figure

La trombe marine, de Gustave Courbet, en 1870

Gustave Courbet: La trombe marine

Dans cette marine saisissante, Courbet capture la puissance brute des éléments déchaînés avec une intensité dramatique exceptionnelle. Le ciel tourmenté,

La méditation sur la Passion, par Vittore Carpaccio, entre 1480 et 1510

Vittore Carpaccio : La méditation sur la Passion

Dans cette composition magistrale, Carpaccio nous livre une méditation profonde sur la Passion du Christ, orchestrée avec une complexité symbolique

La route de Moret à Saint-Mammès, par Alfred Sisley, entre 1883 et 1885

Alfred Sisley, La route de Moret à Saint-Mammès

Voici une toile lumineuse, dans laquelle Sisley offre la vision estivale d’un chemin rural bordé d’arbres majestueux, laissant découvrir une

Œdipe et le sphinx, par Gustave Moreau, en 1864

Gustave Moreau : Œdipe et le sphinx

Gustave Moreau réinvente ici le mythe d’Œdipe avec une sensualité troublante et une grande richesse symbolique . Le sphinx, créature

Paysage à l'aqueduc, dit Le Soir, de Théodore Géricault, en 1818

Théodore Géricault : Paysage à l’aqueduc, dit Le Soir

Dans ce tableau peint en 1818, Géricault nous transporte dans un paysage de fin de journée, où la nature et

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 11

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}