Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

L'Enfant prodigue chez les courtisanes (ou Allégorie des cinq sens, ou Le Concert), Ecole flamande, vers 1530

L’Enfant prodigue chez les courtisanes, Ecole flamande, vers 1530

Voici un scène fourmillante de vie qui nous plonge dans l’atmosphère débridée d’une maison close du XVIe siècle, où le

Marie Alcock, par Giovanni-Battista Nini, en 1762

Giovanni-Battista Nini : Marie Alcock

Dans ce médaillon représentant Marie Alcock, Giovanni-Battista Nini démontre sa maîtrise exceptionnelle du portrait en terre cuite. Le profil, traité

La balayeuse, de Pieter Janssens Elinga, vers 1670

Pieter Janssens Elinga, La balayeuse

Dans cette scène d’une remarquable sobriété, Janssens Elinga élève une simple tâche domestique au rang de méditation picturale. L’intérieur hollandais,

La femme en rouge de Chaïm Soutine, vers 1923-1924

Chaïm Soutine : La femme en rouge

Dans cette toile d’une grande intensité, Chaïm Soutine nous livre un portrait féminin où la couleur rouge domine avec une

Le banquet de Cléopâtre, Giambattista Tiepolo, entre 1742 et 1743

Giambattista Tiepolo: Le banquet de Cléopâtre

Dans ce modello théâtral, dont la version originale est conservé à la National Gallery of Victoria de Melbourne, Tiepolo déploie

Les compagnons de Renaud, par Nicolas Poussin, ca. 1633

Nicolas Poussin : Les compagnons de Renaud

Nicolas Poussin nous plonge ici dans l’univers épique de la « Jérusalem délivrée », un poème de Le Tasse (1544-1595), avec une

Portrait de Juan de Pareja, Diego Velázquez, 1650

Diego Velázquez: Portrait de Juan de Pareja

Dans ce portrait saisissant, considéré comme l’un de ses chefs-d’œuvre, Velázquez transcende les conventions de son époque pour livrer une

Un homme accoudé au parapet, par Georges Seurat, ca. 1881

Georges Seurat : Un homme accoudé au parapet

Dans cette composition d’une sobriété saisissante, Seurat nous livre une méditation sur la solitude urbaine. Une silhouette sombre, presque abstraite,

Nature morte avec des pensées, par Henri Fantin-Latour, en 1874

Henri Fantin-Latour : Nature morte avec des pensées

Dans cette composition de 1874, d’une délicatesse exquise, Fantin-Latour célèbre la beauté humble et majestueuse des fleurs et des fruits.

La partie de cartes, par Paul Cézanne, entre 1890 et 1892

Paul Cézanne, La partie de cartes

Dans cette toile peinte entre 1890 et 1892, Paul Cézanne nous plonge dans l’atmosphère intime d’une partie de cartes, scène

Pilate se lavant les mains, de Mattia Preti, en 1663

Mattia Preti : Pilate se lavant les mains

Cette œuvre de Mattia Preti, peinte en 1663, nous plonge dans un moment crucial de la Passion du Christ, traité

Baigneuses à Perros-Guirec, par Maurice Denis, entre 1909 et 1912

Maurice Denis : Baigneuses à Perros-Guirec

Dans cette œuvre peinte vers 1909, Maurice Denis capture l’essence même de la villégiature balnéaire de la Belle Époque. La

La naissance de l'Amour, par le Maître de Flore, seconde moitié du XVIe siècle

Le Maître de Flore : La naissance de Cupidon

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin ! Dans cette composition, le Maître de Flore nous offre une interprétation magistrale de la naissance

Portrait de Juliette Récamier, née Bernard (1777-1849), par le Baron Gérard, entre 1802 et 1805

Baron Gérard : Portrait de Juliette Récamier

Dans ce portrait d’une grâce incomparable, le Baron Gérard immortalise Juliette Récamier, l’une des femmes les plus admirées de son

Portrait d'Ambroise Vollard, par Paul Cézanne, 1899

Paul Cézanne : Portrait d’Ambroise Vollard

Cézanne déploie ici toute la puissance de son art analytique pour capturer l’essence d’Ambroise Vollard, figure majeure du marché de

La vision de Saint Jean, Le Greco, ca. 1608–1614

Le Greco : La vision de Saint Jean

La « Vision de Saint Jean » est une œuvre saisissante qui illustre magistralement le génie du Greco pour les compositions dramatiques

Portrait de l'artiste en costume oriental, par Rembrandt van Rijn, ca. 1631/1633

Rembrandt : Portrait de l’artiste en costume oriental

Dans cet autoportrait, Rembrandt se met en scène avec une théâtralité assumée, incarnant un prince oriental dans un exercice aussi

Portrait de Francis Poulenc, par Jacques Emile Blanche, le 16 juillet 1920 à Offranville, Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris, Paris Musées

Jacques Emile Blanche : Portrait de Francis Poulenc

Cette œuvre de Jacques-Émile Blanche, réalisée en 1920, nous offre un portrait vibrant du jeune Francis Poulenc, alors âgé de

La sieste, par Paul Gauguin, peint entre 1892 et 1894

Paul Gauguin : La sieste

Quelle symphonie de couleurs et de torpeur ! Dans cette œuvre magistrale, Gauguin capture l’essence même du repos polynésien, où

Le satyre et le paysan, copie d'Atelier de Jacob Jordaens, ca. 1644/1645

Le satyre et le paysan, copie d’Atelier de Jacob Jordaens

Ce tableau est une copie d’Atelier de Jacob Jordaens dont l’original est dans la collection des musées des Beaux-Arts de

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 12

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}