Aller au contenu
Virtual Museum
  • English
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Artistes

Retrouvez ici tous les artistes comme Monet, Titien, van Gogh, Manet, Modigliani et bien d’autres, leurs oeuvres, découvrez leur vie et bien plus encore !

  Les principaux artistes

  • Batoni
  • Boudin
  • Caillebotte
  • Caravage
  • Cassatt
  • Cézanne
  • David
  • Delacroix
  • Douanier Rousseau
  • Fragonard
  • Friedrich
  • Gauguin
  • Géricault
  • Goya
  • Huet l'Ancien
  • Le Greco
  • Leyster
  • Maillol
  • Manet
  • Modigliani
  • Mondrian
  • Monet
  • Redon
  • Rembrandt
  • Renoir
  • Rubens
  • Ruisdael
  • Tissot
  • Titien
  • Turner
  • van Gogh
  • Velázquez
  • Watteau
Voir plus

Toutes les oeuvres

La Jeune Femme Orientale, par Friedrich Amerling, en 1838

Friedrich Amerling : La Jeune Orientale

Friedrich Amerling représente ici une jeune femme européenne parée d’un somptueux costume turc : turban doré aux plis savamment orchestrés,

Saules et ferme à Sainte-Catherine-lès-Arras, par Camille Corot, en 1871

Camille Corot : Saules et ferme à Sainte-Catherine-lès-Arras

Jean-Baptiste Camille Corot peint « Saules et ferme à Sainte-Catherine-lès-Arras » en 1871 lors de son séjour à Arras. Cette œuvre révèle

Vincent van Gogh, Terrasse du Jardin du Luxembourg, 1886, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.889

Vincent van Gogh : Terrasse du Jardin du Luxembourg

Peu après son installation parisienne, Vincent van Gogh peint « Terrasse du Jardin du Luxembourg » qui témoigne de sa découverte de

Thomas Gainsborough, Elizabeth et Thomas Linley, vers 1768, huile sur toile. Clark Art Institute, 1955.955

Thomas Gainsborough : Elizabeth et Thomas Linley

Cette œuvre de Thomas Gainsborough témoigne de l’art du portrait anglais du 18e siècle dans sa dimension la plus intimiste.

Le Baiser Volé, par Jean Honoré Fragonard, vers 1760

Jean Honoré Fragonard : Le Baiser Volé

Jean Honoré Fragonard peint « Le Baiser Volé » vers 1760 lors de son premier séjour italien. Cette oeuvre révèle une facture

Eugène Boudin, Berck : le départ des barques, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 907.19.34) Photo : © Christian Devleeschauwer

Eugène Boudin : Berck, le départ des barques

« Berck, le départ des barques » témoigne de l’abandon par Eugène boudin de sa technique habituelle, faite de touches juxtaposées et

Henri Regnault, Sentinelle marocaine, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 907.19.221) Photo : © Christian Devleeschauwer

Henri Regnault : Sentinelle marocaine

Peinte en 1870 durant son séjour marocain, cette « Sentinelle marocaine » révèle comment Henri Regnault transforme sa palette sous l’influence de

Paysage de montagne avec rivière tumultueuse, ruines classiques et bergers, par Lodewijk Toeput, années 1590

Lodewijk Toeput : Paysage de montagne avec rivière tumultueuse, ruines classiques et bergers

Lodewijk Toeput illustre ici parfaitement l’art paysager de la fin du XVIe siècle. La composition orchestrée autour d’une rivière tumultueuse

Dieu du fleuve, par Carle van Loo, vers 1740, Nationalmuseum, photo Hans Thorwid, domaine public

Carle van Loo : Dieu du fleuve

Carle van Loo témoigne ici de l’art décoratif français du 18e siècle dans sa représentation allégorique d’une divinité fluviale. Exposée

Johann-Barthold Jongkind, Notre-Dame de Paris, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 907.19.260) Photo : © Christian Devleeschauwer

Johann-Barthold Jongkind : Notre-Dame de Paris

Cette vue de Notre-Dame de Paris par Jongkind en 1854 témoigne d’une approche nouvelle du paysage urbain, annonçant l’esthétique impressionniste.

Artémisia construisant le mausolée, par Simon Vouet, début des années 1640

Simon Vouet : Artémisia construisant le mausolée

Simon Vouet illustre ici l’épisode antique d’Artémisia II de Carie (IVe siècle av. J.-C.), veuve éplorée du roi Mausole, supervisant

Le couple mal assorti, par Lucas Cranach l'Ancien, en 1532

Lucas Cranach l’Ancien : Le couple mal assorti

Cette œuvre de Lucas Cranach l’Ancien illustre le thème moralisateur du « couple mal assorti », récurrent dans l’art nordique du 16e

Allégorie de la Justice, par Bernardino Mei en 1656, photo Cecilia Heisser/Nationalmuseum

Bernardino Mei : Allégorie de la Jusitce

Cette allégorie baroque de Bernardino Mei déploie une symbolique raffinée dans un style caractéristique du 17e siècle. La figure féminine

Attribué à Noël HALLÉ, La Visitation, Reims, Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.113) Photo : © Christian Devleeschauwer

Noël Hallé : La Visitation

Cette œuvre attribuée à Noël Hallé illustre l’épisode évangélique de la Visitation avec la grandeur caractéristique de l’art religieux français

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, par Jean-Jacques-François Le Barbier, auteur du modèle, vers 1789

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (vers 1789). Cette composition allégorique de Jean-Jacques-François Le Barbier constitue un témoignage

Portrait d'un garçon avec un club de golf, par Wybrand de Geest, en 1631

Wybrand de Geest : Portrait d’un garçon avec un club de golf

Ce tableau de Wybrand de Geest rend compte de l’excellence de l’art du portrait néerlandaise du 17e siècle et révèle

Garçon sur un bélier. Francisco de Goya, 1786–1787

Francisco de Goya : Garçon sur un bélier

Cette œuvre de Francisco de Goya témoigne de la virtuosité de l’artiste dans l’art décoratif royal espagnol. Conçu comme carton

La Leçon de musique, par Gerard ter Borch (Néerlandais, 1617-1681), vers 1670

Gerard ter Borch : La Leçon de musique

Gerard ter Borch révèle ici la sophistication de l’art domestique néerlandais du 17e siècle. La composition orchestrée autour d’une table

Un étal de marché à Batavia attribué à Andries Beeckman c. 1640 - c. 1666

Andries Beeckman : Un étal de marché à Batavia

Cette remarquable scène de marché illustre avec une précision ethnographique saisissante la diversité culturelle et commerciale de Batavia, capitale des

Vallée aux sapins (Ombre sur la montagne), par Henri-Edmond Cross, en 1909

Henri-Edmond Cross : Vallée aux sapins (Ombre sur la montagne)

Ce tableau de 1909 illustre parfaitement la maîtrise d’Henri-Edmond Cross dans l’art néo-impressionniste. Le paysage méditerranéen se déploie selon la

Voir plus

Rechercher un artiste ou une œuvre dans le site

Accueil » Artistes » Page 4

Virtual Museum
Instagram Facebook

© 2025 Tous droits réservés.

  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)
  • Accueil
  • Œuvres
    • Delacroix
    • Gauguin
    • Goya
    • Le Greco
    • Manet
    • Modigliani
    • Monet
    • Rembrandt
    • Renoir
    • Titien
    • van Gogh
    • Toutes les Œuvres…
  • Thématique
    • Biographies
    • Impressionnisme
    • Rococo
    • Romantisme
    • Siècle d’or néerlandais
  • Contact
    • Qui sommes-nous ?
    • Contactez-nous
    • @Les Papilles de l’Art
    • Politique de cookies (UE)

Conditions générales – Politique de confidentialité – Plan du site

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}